Qui sommes nous?

"Nous arrivons à La Croix-aux-Mines en 2004 avec l'acquisition d'une fermette vosgienne, dans laquelle nous batissons et aménageons en 2009 un petit gîte pour 2 personnes.

Puis, en 2011 nous lançons le chantier d'un chalet tout en bois dont la construction est réalisée par des artisans du coin, un menuisier du village de La Croix-aux-Mines, avec du bois des forêts vosgiennes coupé à la scierie du village voisin. Nous étions très attachés au fait d'utiliser au maximum les ressources locales, tant en matériaux qu'en savoir-faire. Ce chalet sera mis en location dès 2013.
Toute la réflexion et les démarches ont été faites pour rendre ce chalet accessible à tous : nous obtenons au printemps 2013 le Label Tourisme et Handicap, valable pour les 4 handicaps : moteur, psychique, visuel et auditif. Tout au long de notre projet, audité et accompagné et aidé par le Conseil Général des Vosges, nous avons travaillé l'esthétique, le confort, et le côté pratique pour nos futurs vacanciers, afin d'en faire un gîte de qualité, inséré dans un paysage vosgien où la nature reste préservée. Le chalet sera donc classé en Meublé de Tourisme 3 étoiles, et labellisé par Gîtes de France -3 épis- avec les mentions "Bébé câlin", "Ecogestes", et "Accueil de Randonneurs"


Nous nous engageons dans un partenariat avec les collectivités locales, en particulier l'Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié des Vosges.
Les 2 gîtes sont proches l'un de l'autre, et permettent ainsi de "jumeler" les locations selon le nombre de personnes accueillies.

On ne s'arrête pas là, puisqu'en 2015 on décide de rénover entièrement la fermette. La toiture, avec l'isolation est refaite à neuf, et en 2016 le "petit gîte" se transforme en duplex, puisqu'on y aménage une grande chambre à l'étage.(voir ci-dessous)
La fermette rénovée devient un lieu de travail confortable et adapté pour une meilleure gestion de nos gîtes, mais aussi un lieu accueillant pour nos touristes. Notre site est devenu au fil des années le siège d'une activité en plein développement. Nous avons encore quelques projets en tête....et plein d'aménagements prévus pour continuellement améliorer la qualité de service dans nos gîtes et le bien-être de nos "Gîteurs".
Nous espérons pouvoir ainsi permettre à tous ceux qui viendront de profiter pleinement de leur vacances , dans ce petit coin de montagne et de nature tellement bienfaisante. Et pour cela il faut que vous vous sentiez bien dans nos gîtes, et que ce petit "refuge" devienne, le temps d'un séjour, votre "chez vous"...
"

Odile

Odile de Gail

Odile