DSC_6367 (1)

Bienvenue

Nous arrivons à La Croix-aux-Mines en 2004 avec l’acquisition d’une fermette vosgienne, dans laquelle nous bâtissons et aménageons en 2009 notre premier petit gîte pour 2 personnes.

Notre site est devenu au fil des année le siège d’une activité en plein développement. Nous avons encore quelques projets en tête… et plein d’aménagements prévus pour continuellement améliorer la qualité de service dans nos gîtes et le bien-être de nos visiteurs. Nous espérons pouvoir ainsi permettre à tous ceux qui viendront de profiter pleinement de leur vacances, dans ce petit coin de montagne et de naturel tellement bienfaisante. Que ce petit refuge devienne, le temps d’un séjour, votre “chez vous” .

Le projet chalet

En 2011, nous lançons le chantier d’un chalet tout en bois dont la construction est réalisée par des artisans du coin, un menuisier du village de la Croix-aux-Mines, avec du bois des forêts vosgiennes coupé à la scierie du village voisin. Nous étions très attachés au fait d’utiliser au maximum les ressources locales, tant en matériaux qu’en savoir-faire. 

Toute la réflexion et les démarches ont été faites pour rendre ce chalet accessible à tous : nous obtenons au printemps le label Tourisme et Handicap. Tout au long de notre projet, avec l’aide du Conseil Général des Vosges, nous avons travaillé l’esthétique, le confort et le côté pratique pour nos futures vacanciers, afin d’en faire un gîte de qualité,  inséré dans un paysage vosgien où la nature reste préservée. 

Le chalet est classé 3 étoiles, et labellisé Gîte de France – 3 épis – avec mention “Bébé Câlin”, “Écogestes “et “Accueil de randonneurs”.

Le petit gîte devient duplex

On ne s’arrête pas là puisqu’en 2015 on décide de rénover entièrement la fermette. La toiture avec isolation est refaite à neuf et en 2016, le petit gîte se transforme en duplex puisqu’on y aménage une grande chambre à l’étage. La fermette rénovée devient un lieu de travail confortable et adapté pour une meilleure gestion de nos gîtes, mais aussi un lieu accueillant pour nos touristes.